Empreinte 2030, le programme RSE de HomeServe
Au coeur de notre feuille de route stratégique et en soutien à notre mission d’entreprise “Être l’interlocuteur unique pour simplifier les réparations et améliorer la performance énergétique de la maison.”, Empreinte 2030 c’est 3 piliers pour agir :
Agir pour la durabilité de l’habitat de nos clients
Grâce à des interventions réalisées par des professionnels de confiance, garants du confort, de la préservation des ressources et de la performance énergétique.
Développer les talents et le territoires
Avec une gouvernance qui agit pour l’inclusion et la diversité tout en favorisant le plaisir de travailler avec l’ensemble de nos parties prenantes en Belgique.
Réduire notre impact environnemental et celui de l’habitat des Belges
En accompagnant nos clients dans la transition énergétique de leur logement tout en veillant à réduire l’empreinte de nos activités sur la planète.
12 chiffres clés en 2022
dispensées à nos 1200 collaborateurs (soit 1 journée et demi par collaborateur de formation dans l’année)
Chaque pro est situé en moyenne à moins de 30 kms de chacun de nos clients (optimisation du temps d’intervention et des kms parcourus dans l’année)
Lancement d’un fond financier à destination de nos clients en situation de précarité liée à leurs logements (quelques mois après son lancement, déjà deux chantiers de rénovation électrique réalisés)
à la rentrée de septembre 2022
ayant fait l’objet d’une mobilité ou promus dans les 12 derniers mois
avec des organismes d’insertion professionnelle : MMIE, Je ne suis pas un CV, Job dans la Ville, C2N, Entreprendre pour Apprendre (HomeServe a recruté 280 talents en 2022)
sur 4000 ont recruté grâce à leur partenariat avec HSV (Assistance)
réalisé pour HomeServe France
émissions évitées chez nos clients avec l’installation de nouveaux équipements de chauffage
formés pour animer des fresques du climat et sensibiliser nos collaborateurs aux enjeux climatiques
ayant participé à un atelier Fresque du climat depuis le lancement